SuisseMobile – Chemin des Crêtes, Étape 8: Chasseral – La Vue des Alpes

Le violent orage du 21 juin 2019 ravageant la région Pâquier – Villiers – Dombresson a également affecté le sentier pédestre de la route nationale N° 5 de SuisseMobile. Le tronçon passant par la Combe Biosse de l’étape 8 entre Chasseral et La Vue des Alpes est impraticable!

Le contournement est possible  par un itinéraire longeant, depuis le Col du Chasseral, la Crête et passant par les Métairies de L’Isle, d’Aarberg, de Chuffort et de Clémesin, pour retrouver l’itinéraire officiel à l’entrée du village du Pâquier. Il est également possible de rejoindre la Crête depuis la Métairie de Frienisberg.

Il faut tenir compte d’un temps de marche supplémentaire d’environ une demi-heure.

La restauration d’un passage praticable prendra quelques mois.

 

Combe Biaufond

La Combe Biaufond a subi un violent orage. Les dégâts sont malheureusement très conséquents et le chemin pédestre a dû être fermé. En outre, la liaison entre le Cul des Prés et Bas des Brandt a également été touchée et par conséquent fermée.

 

Côtes du Doubs – Le Pélard

Coupes de bois touchant le réseau des sentiers pédestres de la région Maison Monsieur et Biaufond dès le 9 mars et jusqu’au 20 mars 2020, nécessitant la fermeture la route reliant Biaufond entre 8h et 16h30.

 

De Fleurier au Chapeau de Napoleon

Les sentiers menant de Fleurier au Chapeau de Napoleon ainsi que par le Bois de Sassel à Buttes sont fermés pour raison de travaux forestiers, entre le 16 mars et le 3 avril 2020.

 

Place de tirs « Les Pradières »

Le commandement de la place d’armes de Colombier vous informe que la troupe effectuera des tirs sur la place des Pradières aux dates et heures mentionnées selon l’avis de tir au format PDF pour les mois février et mars 2020   ainsi que de l’ Avis de tir de fin mars à fin avril 2020 

Sentiers barrés au niveau national

Consultez la carte nationale