Skip to main content

 

 

Sentiers impraticables

Tempête du 24 juillet région La Chaux-de-Fonds – Le Locle

​La tempête du 24 juillet a durement touché les forêts dans la région de La Chaux-de-Fonds et du Locle. De nombreux arbres se sont renversés ou ont été affaiblis, le danger est donc grand et le restera durant de longues semaines.

Tout sera mis en œuvre pour sécuriser les arbres et forêts, et ces travaux sont amenés à durer au vu de l’ampleur des événements.

Il faut à tout prix éviter de se rendre en forêt, que ce soit à proximité de l’épicentre des zones de dégâts mais également dans un périmètre plus large ayant eu à subir des forts vents selon la carte ci-dessous. Les secteurs avec des arbres arrachés ou brisés sont à éviter. Même si une forêt ne paraît visiblement pas avoir été impactée par les vents, il est fort probable que des branches brisées se trouvent piégées dans le cime des arbres, constituant potentiellement un risque mortel pour les promeneurs qui se trouveraient en forêt. Ces branches peuvent tomber à tout moment, que ce soit sous l’effet de mouvement des arbres ou par rupture d’une autre branche ployant sous le poids de la première. Dès lors, et pour une durée indéterminée, il faut renoncer à toute promenade en forêt jusqu’à ce que les équipes forestières aient procédé à la sécurisation des secteurs instables.

Sentiers fermés

Sentiers barrés au niveau national

Consultez la carte nationale ou SuisseMobile

Remarque relative à l’exhaustivité des données

Déviations

Gorges de l’Areuse – Pont du Saut de Brot

Entre le haut du Saut de Brot et l’usine des Moyats le sentier n’est pas accessible pour cause de travaux entre le 11 septembre et la fin de l’année 2023. Un contournement par la rive droite est balisé. L’accès au pont n’est possible que par un aller-retour depuis le point supérieur.

Gorges de la Pouetta Raisse

La Combe de la Pouetta Raisse n’est pas accessible de novembre jusqu’à fin avril.

 

Place de tirs

Place de tirs « Les Pradières »

Passage le long du Chemin des Crêtes du Jura toujours possible!
Le commandement de la place d’armes de Colombier vous informe que la troupe effectuera des tirs sur la place des Pradières aux dates et heures mentionnées selon l’avis de tir du DDPS ou au format PDF Avis de tir Les Pradières novembre 2023

Travaux terminés

Au fil du Doubs IR95

La pose d’une nouvelle passerelle est terminée.